Historique des prestations
Tous les ans, la Lyre se produit pour la messe de Sainte-Cécile chaque dimanche qui suit le 22 novembre.
L'orchestre junior de l'école de musique joue alors un programme court à l'issue de la messe.
Depuis 2014, cette messe est suivie également d'un "aubade" proposée par les musiciens de la Lyre.
Tous les ans, la Lyre se produit pour la messe du 11 novembre célébrant la Saint-Martin. Elle se produit ensuite en format déambulation (comme au 8 mai) pour commémorer l'Armistice de la Première Guerre Mondiale au monument aux morts et au cimetière anglais à la sortie de la commune.
Tous les ans, la Lyre défile pour la Fête du Travail lors du 1er mai, entre la salle Montesquieu (nouveau Dainville) et la salle Daudet (Dainville centre). Elle se produit également tous les 2 ans pour la fête des Portefaix depuis la création de celle-ci.
Jusqu'en 2018, la Lyre a également participé au "traditionnel concert de fin d'année" organisé par la Municipalité à l'église de Dainville, avec les groupes vocaux de la Vocadiane puis de Polysong, et un groupe invité. Elle anime également en tribune les courses hippiques organisées tous les lundis de Pentecôte à l'hippodrome d'Arras.
Le moment phare de l'année reste le concert "de printemps" organisé par la Lyre. Tous les ans, la Lyre invite 2 orchestres, qui sont invités 2 années de suite. Depuis 2018, ce concert est devenu thématique (Saint-Valentin en 2018, Farceur en 2019, Electoral en 2020 reporté en 2021) et il est également filmé depuis 2010 par Pierre Cendret (société Hexalys de Maroeuil et Cap Informatique d'Arras). Le concert est également accompagné d'un diaporama permettant d'illustrer les œuvres interprétées et de diffuser les images filmées en gros plan en direct.
Voici la liste des orchestres invités (en cliquant sur les villes, vous obtiendrez le programme musical joué cette année-là).
2005 : Ecourt-Saint-Quentin
2006 : Fruges et Avesnes-le-Comte
2007 : Aubigny-en-Artois
2008 : Beaurains
2020-21 : Saint-Laurent-Blangy